Gnaoua’ n Blues
L’association Benkadi Joie Production France et l’association Dar gnaoua basé au Maroc s’associent afin de créer la résidence Gnaoua’n Blues qui se déroulera au Maroc, dans la province de Tanger en Février.
Ce Festival est basé sur la rencontre de deux artistes Joyce Tape et Abdelah El Gourd qui pratiquent la musique “chacun à leur façon”.
Abdelah El Gourd est un musicien Gnawi à Tanger. La musique Gnawa est originaire d’Afrique subsaharienne. Elle est répandue aujourd’hui dans le Maghreb, elle rassemble notamment les membres d’une confrérie pratiquant des rituels de transe à visée thérapeutique.
En février, Joyce Tape ainsi que ses musiciens se rendront à Tanger en février 2017 afin de préparer leur nouveau spectacle entre Abdelah El Gourd et Joyce Tape.
Un concert de sortie de résidence est prévu à Tanger le 10 février, suivi d’interventions et de concerts la semaine suivante au Maroc. Le but de la résidence Gnaoua’n Blues est continuer à faire découvrir leurs musiques et également leur continent qu’est l’Afrique.